Portrait de Berlin animé par des personnages un peu perdus et blessés par la vie. Le narrateur vit dans le quartier nord, là où débarquent des habitants de l'Est. De l'autre côté de la cloison, il entend jouer du violoncelle. Cela l'apaise mais il ne parvient pas à rencontrer le musicien à travers le dédale de son immeuble. Prix Femina étranger 2009.
Max est un jeune homme redoutablement normal et conforme à ce qu'on attend de lui. Il doit son existence à un auteur-narrateur prudent, conscient qu'à tout moment, son héros peut éclater sous sa plume. Prix Robert Walser sur manuscrit en 1981. Premier roman.
A 56 ans, un homme banal perd sa femme, son chat, son travail et son appartement, et se retire à Harenberg, une petite ville de province. Une histoire d'amour discrète, sur fond d'absurdité généralisée.
Durant six mois, M. Zschokke a arpenté Venise. Jetant un regard neuf sur tout, mais cherchant à épouser les habitudes locales, il réalise une étude qui s'attache aux grandes choses comme aux petits détails
La vie paisible et humble de Roman s'assombrit lorsque sa mère et son ami de longue date lui demandent de les aider à mourir. Pour surmonter la situation, il décide de monter une pièce de théâtre.